Le bilan des P’tits philosophes du mercredi !

Tous les mercredis (de 14H à 15H30), on a fait des ateliers de philosophie à la Maison de la Philo. Et voilà notre bilan :

  • – Gabriel : « En philo, on se pose beaucoup de questions. Ce qui m’a plu à l’atelier philo, c’est qu’on avait des rôles à jouer : président de séance, reformulateur, synthétiseur, journaliste, discutant ! »
  • – Valentine : « J’aimais bien faire des hypothèses »
  • – Achille : « J’ai beaucoup aimé pouvoir se poser des questions sur le monde et j’ai aimé pouvoir discuter dans le calme. J’ai trouvé que c’était très convivial et je conseille à tout le monde de revenir ! C’était super parce qu’on se posait beaucoup beaucoup beaucoup de questions et tout le monde pouvait parler »
  • – Apoline : « L’atelier philo c’est bien : il y a beaucoup de questions qu’on n’imagine pas et on peut ajouter chacun notre grain de sel, sans forcément que l’idée soit la meilleure du monde. Et il y a une très bonne ambiance 🙂 « 
  • – Bilel : « Ce que je retiens de ma pratique philo, c’est qu’on se pose des questions et on répond par des hypothèses. La réponse peut être vraie ou fausse et pas critiquée par les autres : par contre ils ne sont pas toujours d’accord mais ils vont pas vulgairement nous dire qu’on a faux »
  • – Anna : « J’aimais bien dire mes idées et on avait chacun de bonnes idées. On a beaucoup de choses qu’on aime faire en philo, on a beaucoup de liberté en philo »
  • – Mélusine : « J’ai adoré l’atelier philo : c’était le meilleur atelier philo du monde ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s